Le fabricant de consommables médicaux Halyard Health fabrique différents modèles de gants en nitrile pour salles blanches sous le nom de Purezero ; les gants stériles en nitrile pour salles blanches font également partie de la gamme Halyard-Purezero.

Caractéristiques des gants en nitrile Purezero

La particularité des gants en nitrile pour salles blanches Purezero de Halyard réside notamment dans le fait que ces gants sont fabriqués sans agents toxiques. Ils ne peuvent donc pas provoquer d’allergies ou d’irritations cutanées ni de réactions allergiques de type IV dues à des résidus.

Ce que tous les modèles de gants en nitrile Purezero ont encore en commun, ce sont les propriétés suivantes:

  • Valeur AQL : 1.0
  • Faible potentiel de dermatite
  • Statiquement dissipatif en utilisation (testé selon ASTM D6319, EN 455-2)
  • Protection contre les virus conforme à la norme EN ISO 374-5:2016
  • Protection K-Low contre les éclaboussures de produits chimiques conforme à la norme EN ISO 374-1:2016/type C
  • CE 2797, EPI cat. III
  • Utilisable pour l’alimentaire

Caractéristiques des gants en nitrile Purezero

Le tableau suivant permet de se faire une idée des caractéristiques spécifiques des cinq modèles respectifs de la série Purezero de Halyard et de comparer ces gants pour salles blanches entre eux:

Modèle de gant  StérileISO/BPFGripTextureÉpaisseur du bout du doigtDouble gantageTaillesUnité d’emballage
HALYARD PUREZERO HG3 Gants blancs en nitrilenonISO 3 ou supérieure, GMP A-Dpoignée adhérenteExtrémités des doigts texturées.16 mm (6 mil)Recommandé pour les gants extérieursXS-XL1000/pièce (ambidextre)
HALYARD PUREZERO HG3 Gants en nitrile bleu clairnonISO 3 ou supérieure, GMP A-Dpoignée adhérenteExtrémités des doigts texturées.10 mm (4 mil)Recommandé pour les gants extérieursXS-XL1500/pièce (ambidextre)
Gants en nitrile HALYARD PUREZERO HG3 blancs SGX (lisses)nonISO 3 ou supérieure, GMP A-Dpoignée lisseExtrémités des doigts texturées.16 mm (6 mil)Externe ou inférieurXS-XL1000/pièce (ambidextre)
HALYARD PUREZERO HG3 Gants stériles en nitrile bleu clairouiISO 3 ou supérieure, GMP A-Dpoignée lissebouts des doigts et paumes texturés.10 mm (4 mil)Externe ou inférieur6.0, 6.5, 7.0, 7.5, 8.0, 8.5, 9.0, 10.0300 paires/pièce (spécifique à la main)
HALYARD PUREZERO HG3 Gants blancs stériles en nitrileouiISO 3 ou supérieure, GMP A-Dpoignée lissebouts des doigts et paumes texturés.16 mm (6 mil)Externe ou inférieur6.0, 6.5, 7.0, 7.5, 8.0, 8.5, 9.0, 10.0200 paires/pièce (spécifique à la main)

Les cinq gants Purezero Halyard peuvent être achetés en ligne chez abovo.

Choisir le bon gant pour salle blanche

Au moment du choix du gant pour salle blanche adapté à l’application, il convient de tenir compte des éléments suivants:

  • A quelle classe de norme doit répondre la salle blanche dans laquelle le gant doit être utilisé ?
  • Pour quels produits le gant doit-il être utilisé ? (par exemple, produits stériles ou non stériles).
  • Un gant sans produits toxiques est-il nécessaire, notamment en cas d’allergie ?
  • Quel type d’adhérence le gant doit-il avoir ?
  • Le gant doit-il être utilisé pour le double gantage et, si oui, comme gant extérieur ou comme sous-gant ?

Lieux d’utilisation des gants pour salles blanches

Les gants pour salles blanches comme ceux de Halyard sont utilisés dans l’industrie des semi-conducteurs et de l’électronique, où une faible teneur en particules et en ions extractibles sont indispensables.

Dans d’autres secteurs, il faut non seulement réduire la concentration de particules, mais aussi la contamination par des micro-organismes et des endotoxines, comme dans l’industrie pharmaceutique et la biotechnologie, d’où la nécessité de gants stériles pour salles blanches.

Fabrication des gants pour salles blanches Halyard Purezero

Le processus de fabrication des gants en nitrile Purezero de Halyard se compose de différentes étapes afin que ces gants répondent notamment aux exigences respectives de la classe de salle blanche pour laquelle ils sont recommandés.

Les gants Purezero sont lavés des deux côtés au chlore et à l’eau désionisée. De cette manière, les particules à la surface, les résidus de poudre et les substances extractibles sont éliminés afin de réduire la charge de ces particules et substances à un niveau très bas.

Les gants pour salles blanches sont ensuite soumis à des tests approfondis. Les propriétés physiques sont testées, comme la présence de particules et la teneur en ions extractibles. Les propriétés de barrière et la résistance à la traction sont également testées.

Les gants sont ensuite emballés sous vide dans un emballage en polyéthylène multicouche adapté aux salles blanches, dans une salle blanche de classe 100 ou de classe ISO 5, afin de respecter certaines normes en matière de particules et de flux d’air pendant les étapes de finition et de conditionnement.

Afin de garantir la traçabilité des gants pour salles blanches, ainsi que des composants et des matières premières utilisés pour leur fabrication, les emballages des gants sont identifiés par un numéro de lot. La date de péremption est également indiquée sur l’emballage.

Plus d’informations sur les gants Halyard Purezero

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur les gants pour salles blanches Halyard de la série Purezero ou si vous souhaitez obtenir de l’aide pour choisir les gants appropriés, vous pouvez contacter les experts du distributeur de produits pour salles blanches abovo.

Pour cela, il vous suffit de contacter par téléphone les experts d’abovo ou de leur envoyer un e-mail en spécifiant votre demande:

Produits d’abovo dans cet article